La Charte de l'ODV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte de l'ODV

Message par Vegeta le Lun 27 Juin - 14:39

Bonjour(soir) et bienvenue à toi qui lit la charte !
Si tu es ici, ce n'est pas pour rien, peut-être veux-tu nous rejoindre, ou peut-être es-tu juste curieux ? Quoiqu'il en soit, c'est bien que tu sois là car tu vas pouvoir lire cette magnifique charte qui contient toutes les règles à respecter pour le bon vivre de l'ordre de Vlad ! Very Happy

L'ordre de Vlad, qu'est-ce que c'est ?

L'ODV (les initiales) est une guilde à l'origine provenant de Pouchecot, et avec une version 2.0 sur Agride ! Cependant, ce forum est consacré pour l'ODV sur Agride, alors nous n'allons pas nous attarder sur ses origines.

Que recherche l'ODV ?

Tout d'abord, l'ODV cherche particulièrement la maturité et le respect d'autrui avant tout, ce sont les bases d'un jeu en groupe.
S'en suivent donc les règles logiques suivantes, que ce soit en jeu ou sur le forum :

- Pas de langage SMS, bwork, etc...
- Pas de message à caractère pornographique, choquant, raciste ou homophobe.
- Pas d'insultes.
- Pas de flood/spam.

Le recrutement.


Il faut savoir que le niveau de votre personnage n'a pas d'importance dans le recrutement, que vous soyez niveau 150 ou 20, vous serez traitez de la même manière ! (socialement parlant bien sûr)
La motivation fait aussi une part très importante dans le recrutement : un candidat non motivé se verra très rapidement et aura un impact important sur la candidature. N'oubliez pas que la candidature n'est pas le seul facteur à juger pour votre intégration, mais aussi votre motivation à répondre et à vous défendre face aux guildeux qui voteraient contre (toujours dans le respect de la charte évidemment) afin de leur faire changer d'avis, qui sait ?

Le vladien au quotidien.

Le vladien doit refléter une bonne image de la guilde, respecter les autres joueurs est très important. Le vladien se connectera assez régulièrement, dans le cas contraire, il préviendra sur le forum de ses possibles absences (avant l'absence de préférence). Concernant l'écriture, on ne vous demande pas d'écrire parfaitement, tout le monde fait des erreurs, mais essayez d'éviter les phrases incompréhensibles ou qui feraient mal aux yeux du genre "sa vou di on xp ??? g la fleche explo lol".
Le vladien devra aussi passer de temps en temps sur le forum afin de proposer des idées d'améliorations du futur de la guilde, discuter des candidatures, ou juste blablater entre membres !  Smile

Les percepteurs et l'alliance.

Sachez qu'au moment où cette charte est écrite, la guilde est récente et donc vulnérable face aux attaques de percepteurs. Regardez bien l'alliance dans laquelle l'ODV se trouve et demandez-vous si elle est capable de défendre votre perco lors d'une attaque. Sachez que si un de vos percos meurt, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous seul, et non aux joueurs de la guilde/alliance qui pourraient le défendre. Au passage, défendre un percepteur n'est pas du tout une obligation, mais si vous voulez défendre, vous devez être niveau 100 minimum (à moins qu'aucun niveau 100 ne rejoigne, vous devrez donc leur laisser le temps de rejoindre avant que vous, vous ne rejoignez).
Concernant l'alliance, évitez de spammer que ce soit des messages de vente, de recherche de groupe ou autre. Le respect est évidemment attendu là aussi, donc pas d'insultes ou de gamineries.

Pour votre candidature, vous devez obligatoirement insérer une de ces phrases suivantes si vous voulez avoir une chance d'intégrer l'ODV, ça sera un moyen de savoir si vous avez lu la charte ou non  Wink  :
- Les cawottes sont cuites
- J'adore le Dark Vlad
- Les prespics ça pique !

Les rangs.

Sachez que lorsque vous intégrez l'ODV, vous êtes de base à l'essai pendant une semaine (période d'essai). A la fin de cette semaine, on verra si vous êtes aptes à nous rejoindre ou non. Vous pourrez ensuite demander un autre rang autre que Bras Droit (attention au rang mascotte, une seule mascotte peut être attribuée).
Les rangs autre que Meneur et BD n'ont pas une importance particulière, peut-être que ça changera avec le temps.

Les avertissements et exclusions.

On espère qu'aucun membre n'en arrivera jusque là, mais si on aperçoit des débordements, alors le membre en question recevra un avertissement. Au bout de 3 avertissements, il sera banni et devra retenter sa chance sur le forum s'il souhaite rejoindre l'ODV.

Et voila, vous avez tout lu !
Vous pouvez à présent vous renseignez sur comment faire une candidature si vous êtes intéressés par l'ODV Smile
Que Vlad vous garde.

Vegeta
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 20
Localisation : Chez Bulma

Voir le profil de l'utilisateur http://odv-agride.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum